Blog de Jeremie Baldocchi artiste peintre contemporain Français

Interview Art Reveal Magazine

Fiche publiée le 16 juin 2015
dans la catégorie

Interview Art Reveal Magazine

Art Reveal Magazine se consacre à la promotion et à la publication d’artistes indépendants de tous les pays et tous les genres d’art visuel.
Ce magazine d’art a pour objectif de soutenir et de promouvoir le travail artistique et de dénicher de jeunes talents de n’importe quel coin du monde.
Chaque numéro de la revue présente plusieurs portfolios d’artistes contemporains. Cette présentation se fait sur 5 ou 6 pages, les photos sont accompagnées d’une interview.

Cette revue existe de façon indépendante depuis Novembre 2014. Cette équipe, qui provient de la section artistique d’un magazine étudiant, a décidé de faire son propre magazine d’art avec pour objectif non seulement de faire découvrir ces artistes mais aussi pour les guider dans leur cheminement de carrière.


Interview Art Reveal Magazine

Voici l’interview

1- À propos de vous
L’art est fait soit pour poser des questions aux gens, les faire réfléchir sur des sujets ou tout simplement être décoratif.
Pour ma part j’ai juste envie que mes peintures fassent sourire. J’aimerai que les différents thème ainsi que les couleurs vives de mes toiles rendent les gens heureux.
Certains y verront des scènes vécues au long de leur propre histoire, d’autres des réminiscences de rêves.
Mais combien réussiront à percevoir qu’en réalité ces personnages ne sont pas si heureux qu’ils n’y paraissent, qu’ils sont emprisonnés dans leur corps. Malgré la féérie colorée qui les entourent ils ont un mal-être imperceptible.
Le fait que les yeux ne reflètent pas la même vision des choses pour tout le monde me fascine beaucoup.

2- Quand, comment et pourquoi avez-vous commencé à créer?
J’ai toujours été attiré par les métiers artistiques. Enfant je voulais être photographe.
J’ai été entouré de mon oncle et de mes grands parents, tous les trois artistes et dont j’avais une très grande admiration.
Ils ont surement influencé mes gouts et mes choix.
Je n’ai jamais beaucoup aimé l’école, je me sentais exclus, je restais seul dans mon coin je n’ai jamais aimé la compagnie des autres élèves. Je préférais me réfugier dans mes créations artistiques.
Plus tard, à 17 ans, j’ai décidé de quitter l’école classique pour partir étudier dans une école d’Art.

3- Qui ou quoi a eu une influence durable sur votre travail?
J’ai toujours été influencé par le “mauvais gout”, les choses qui peuvent plaire à certaines personnes et qui sont d’une vraie laideur pour d’autres. Comment des yeux peuvent-ils transformer des choses aussi différemment pour chacun?
La vie quotidienne des gens me fascine aussi beaucoup. J’ai donc été très vite influencé par le travail de Jeff Koons, Édouard Boubat,, Robert Doisneau ouVoutch entres autres
De plus j’ai toujours eu des problèmes de poids. Étant gros toute mon enfance et très gros durant l’adolescence je ne me suis jamais sentit à l’aise dans mon corps.
C’est à 18 ans que j’a i subi une opération à la suite d’un problème dentaire et juste après j’ai du rester la bouche fermée. J’ai alors perdu 40 kilos en seulement 2 mois. L’aiguille de la balance a reculé de 110 à 70. Je ne me reconnais plus dans le miroir, ce nouveau corps n’est pas le mien.
Depuis ce moment là je suis très attiré par les déformations et toutes les difformités du corps.
J’ai donc naturellement apprécié des artistes comme Lucian Freud, Fernando Botero, Francis Bacon, Jean Rustin, Leigh Bowery…
J’aime aussi la féérie et les couleurs vives j’ai donc aussi été influencé par les photographes Pierre et Gilles ou David Lachapelle entres autres

4- Quels sont vos futures projets en tant qu’artiste?
Je viens de terminer plusieurs toiles destinées pour deux foires internationales d’art contemporain à Hong-Kong (Chine) et à Singapour (Asie) et aussi pour deux galeries à Paris (France).
Je suis actuellement en train de travailler sur une peinture qui va partir la semaine prochaine pour la Corée.
Je vais préparer des oeuvres pour l’ouverture annuel de mon atelier au public qui a lieux les 13 et 14 Juin 2015

5- Qu’est-ce que vous ne aimez pas le monde de l’art?
Je ne comprend pas que certains soit disant “artistes” connaissent un certain succès ou vendent beaucoup alors que ce n’est pas du très bon travail et sous prétexte qu’il est à la “mode”.
Je n’aime pas tellement les installations ou les performances comme par exemple voir un objet à coté d’une télévision qui passe la même image en continue dans une pièce vide, je ne comprend pas toujours la démarche de ces artistes.

6- Quel est votre projet de rêve?
J’expose déjà dans beaucoup de pays. Il y a quelques années mon rêve était d’exposer aux Etats Unis puis de montrer mon travail au Japon et ces 2 souhaits se sont réalisés.
Maintenant j’aimerai faire un 3ème livre avec des travaux plus personnels.
J’aimerai aussi travailler de très grands formats.

7- Quelle est le meilleur conseil artistique que vous ayez jamais reçu?
Tout au long de mes études artistiques j’ai été très influencé par mon professeur d’illustration.
J’ai écouté attentivement tous ses conseils durant mes 3 années d’études auprès de lui.
Un des conseils les plus important qu’il m’ait donné est surement le tout premier: C’était l’année avant de commencer mes études dans cette école , j’y prenais des cours du soir avec lui et lors de la présentation du travail qu’il nous avait demandé de rendre il a eu des paroles qui m’ont encouragé à continuer dans cette voie.
C’est en grande partie grâce à ces conseils que ma vision artistique est telle qu’elle est aujourd’hui.


Les différentes pages

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Magazine art contemporain Art Reveal page 3 et 4
Magazine art contemporain Art Reveal page 5 et 6
Magazine art contemporain Art Reveal page 7 et 8
 

3 Avis

  1. Top !

    • C’est grâce à Be & Art

  2. Bravo !


Laissez moi votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de vérification: 7 + 8 =

*


Voir d'autres interview:

Mes tableaux sur France 2

Mes tableaux sur France 2

Mon entretient

Mon entretient

Interview CreativPaper Magazine

Interview CreativPaper Magazine

Revenir en haut du site Jérémie Baldocchi Blog