Blog de Jeremie Baldocchi artiste peintre contemporain Français

Site du magazine Art Reveal

Actualité publiée le 16 septembre 2015
dans la catégorie

Magazine d'art Art Reveal
Le magazine Art Reveal parle de mon travail suite à ma prochaine participation à la foire d’art contemporain Affordable Art Fair de Séoul en Corée du Sud en Septembre.Voir l'article sur le site du magazine Art Reveal

 

Entre le 11 et le 13 Septembre 2015 dans le Dongdaemun Conception Plaza (DDP), nouveau point de repère de Séoul conçue par Zaha Hadid, Jeremie Baldocchi, représenté par Be & Art Gallery présentera ses œuvres d’art. Il est non seulement l’une exposition de Jérémie en Corée du Sud, ses œuvres ont également été présentées dans la galerie Iang également à Séoul.
Avec sa foire Affordable Art Fair sera la première foire d’art mondial de la Corée du Sud dans la ville de Seoul.
Les galeries de la Corée du Sud et du monde entier vont présenter des œuvres d’art de styles différents ainsi que de jeunes talents artistiques
Ce salon espère apporter une nouvelle touche fraîche de la scène artistique de la ville et ainsi fournir une plate-forme pour développer la prochaine génération de collectionneurs d’art.

Jérémie Baldocchi est un peintre contemporain français, né en 1975 à Meaux (France). Il essaye d’impliquer les spectateurs à se positionner et à réfléchir à ce que la réflexion du monde extérieur provoque en eux. Ses principales inspirations sont petites manies, des habitudes des gens et l’absurdité de certaines situations de tous les jours. Ces scènes décrivent les petits plaisir et soucis qui nous lient par leurs banalités comme l’intimité de cet album photo pourrait être la nôtre.
Nous vivons dans une société inondée par l’esthétique publicitaire, nous devenons esclave de la beauté, notre monde est malade et nous refusons de le voir. Cette culture de consommation et de nos névroses réprimées sont exprimées par Jérémie Baldocchi dans une fantastique palette de couleurs et d’images décalées.

J’aimerais à travers mes images rendre attrayantes les choses qui à première vue ne le sont pas.
Toutes celles que certains adorent et que beaucoup d’autres détestent. C’est justement cela qui me fascine.
Le fait que nos yeux ne nous reflètent pas à tous la même vision du monde, des choses et des gens.
Ce thème rejoint tout à fait l’obsession que j’ai pour le corps, toutes ces déviations, distorsions, disproportions ou anomalies me passionnent.
Les couleurs y sont vives, les intérieurs accueillant et chaleureux mais le « mal-être » des personnages y est fortement présent. Je fais du quotidien, des petites manies et des habitudes des gens ainsi que de l’absurdité, parfois, de certaines situations ma principale source d’inspiration.

Texte original en Anglais ici (sur mon site)

 
Magazine d'art Art Reveal

Magazine d'art Art Reveal

 

Laissez moi votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de vérification: 2 + 3 =

*


Voir d'autres actualités:

Magazine Bien dans ma vie

Magazine Bien dans ma vie

Gaypride 2007

Gaypride 2007

La fin du monde

La fin du monde

Vœux 2018

Vœux 2018

Revenir en haut du site Jérémie Baldocchi Blog