Blog de Jeremie Baldocchi artiste peintre contemporain Français

La galerie La Hune – Brenner

Fiche publiée le 24 juin 2007
dans la catégorie

La galerie La Hune - Brenner

Vendredi j’ai été chercher mes tableaux à la galerie LA HUNE car elle ferme! …et oui aprés 35 ans d’existance à Saint Germains des Prés.Marc Brenner louait la galerie.
Le propriétaire prefere louer l’emplacemant à une bijiouterie renomée pour beaucoup plus chére il ne renouvelle donc pas le bail.
Cet évenement symbolise une fois de plus le recul des espaces consacrés à l’art…

La galerie La Hune - Brenner

J’y avais fait 3 expo (Avril 2002 Juillet 2003 et Mai 2006) et mes tableaux étaient présent dans la galerie de façon permanante.

La galerie La Hune - Brenner

Marc Brenner recherche un autre lieu que je ne manquerai pas de vous indiquer dés que j’ai l’info.

 

8 Avis

  1. Cela confirme l’impression que j’ai à chaque fois que je viens à Paris; une jolie coquille perdant son âme. Cette galerie faisait partie de mes repères géographiques, au même titre que l’église, la librairie du même nom, et les 2 magots. Cette place de St Germain-des-prés est symptomatique de la dépersonnalisation de la ville, parce que cette hausse des prix de l’immobilier aboutie à la prise de possession par des grands groupes internationaux aussi communs qu’une pub pour Caca Cola. Heureusement pour toi que le patron va poursuivre son activité ailleurs.

  2. Félicitations à cet heureux propriétaire qui pour quelques sous de plus a eu l’indélicatesse de nous priver de cet espace de liberté et de réflexion !! C’est grâce a cette logique que ce genres de boutiques, au même titre que banques, assurances et autres…remplacent de vrais espaces de vie.Gloire aux ignorants

  3. je te comprend fred mais en même temps comment peut il s’imposer face a cela ?? ce n’est pas évident pour lui , il ne suffit pas seulement de vouloir rester mais aussi de pouvoir y rester

  4. Peut-être que mon message n’était pas clair ou alors je ne comprends pas ton commentaire David, mais je ne blâme surtout pas Marc Brenner, mais plutot le propriétare des lieux qui compte ses deniers…

  5. En attendant Jérémie, si tu veux, tu peux exposer tous tes tableaux chez moi…..pas de problème!  😉

  6. en effet je n’avais pas entierement compris ton message j’ai conclut un peu hativement desolé

  7. Mon mari, Joel Maur, artiste peintre et graveur expose à La Hune depuis 1991. Indépendemment du fait que La Hune change de quartier et de ce que cela représente pour cette petite place de Saint Germain il est bon de signaler que la galerie continue à exister dans le 18 eme et que le numéro de téléphone n’a pas changé. Je ne vais pas tarder, vivant en province, à aller y faire un tour pour aprécier le nouvel espace consacré par Marc à ses artistes. La Hune reste je pense, un lieu incontournable lorsqu’on est de passage à Paris. Il est vrai que c’est un bel endroit qui rassemble de très bons artistes. J’aime bien également Marc Brenner…
    Je souhaite bonne route et succès à Jérémie.

  8. I had the same experience and the same reflections this morning. I am very sad that la galerie la hune he is no longer in Montmartre.
    Facebook mblakeart or paintingparis.blogspot.com


Laissez moi votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Code de vérification: 3 + 8 =

*


Voir d'autres articles sur ce thème:

La RATP fait des blagues à ses voyageurs Parisiens

La RATP fait des blagues à ses voyageurs Parisiens

Les pires photos de famille de Noël 2

Les pires photos de famille de Noël 2

Photos des coulisses de tournage de films cultes (partie 3)

Photos des coulisses de tournage de films cultes (partie 3)

Nettoyage du Canal Saint Martin (Paris)

Nettoyage du Canal Saint Martin (Paris)

Revenir en haut du site Jérémie Baldocchi Blog